top of page

Court métrage "Le Repas"

“Le Repas” est un court-métrage qui a pour but de dénoncer l’enfermement que représente le monde numérique d’aujourd’hui surtout vis-à-vis de l’imaginaire d’un enfant qui a besoin de se développer dans ses jeunes années.

Le sujet me tient particulièrement à cœur car j’ai passé une grande partie de mon enfance dans mon jardin à vivre mes propres aventures. Quand je regarde le monde hyperconnecté d’aujourd’hui, j’ai de la peine de voir un smartphone entre les mains d’un enfant de 5 ans qui ne découvre pas, qui ne ressent pas la grandeur des choses.

Le message se veut impactant notamment quand on voit la joie sur le visage des deux enfants par rapport à l’air stoïque sur le visage de leur frère.

Eux par leur expérience du vrai monde extérieur ressentent la joie alors que l’adolescent voit le monde de manière beaucoup plus renfermée, informelle et limite malsaine.  

Ce propos de la puissance de l’imaginaire face à l’enfermement du virtuel est aussi appuyer par le premier plan du court-métrage en dezoom qui montre l’espace du monde imaginé qui est lui même un protagoniste important de cette histoire par rapport au dernier plan qui va lui zoomer sur l’air stoïque de l’adolescent prit au piège du monde numérique.

- Durée : 2 min 20 s

- Tournage prévu fin novembre 2022

- Sortie prévue mi-janvier 2023

bottom of page